En votre qualité d’employeur, la loi vous oblige naturellement à faire assurer le parc automobile de votre entreprise en cas de sinistre avec un véhicule, provoqué par un de vos collaborateurs ou vous-même durant l’exercice de ses activités habituelles, ou sur le trajet domicile-travail.
Assurver analyse en profondeur votre flotte et compare toutes les garanties et tarifs d’assurance sur le marché. Bien entendu, vous pouvez également souscrire pour vos voitures de société, ou une partie de celles-ci, des couvertures facultatives comme l’omnium ou la mini-omnium.
Que vous soyez entrepreneur, salarié, indépendant ou chef d’une entreprise, vous êtes concerné par cette assurance. Ainsi les médecins, les infirmiers, les commerciaux et tout autre professionnel utilisant un véhicule dans le cadre de son activité doit pouvoir être couvert par une assurance professionnelle adaptée.
En effet, l’utilisation qui est faite du véhicule assuré doit obligatoirement être mentionnée dans le contrat. Dans le cas contraire, en cas d’accident par exemple, l’assureur déclarera le contrat nul et ne vous indemnisera pas. Cela pourrait être considéré comme une fausse déclaration, et pourrait énormément vous handicaper si vous vouliez changer de contrat d’assurance.
Prix assurance RC auto professionnelle
Le montant de l’assurance auto professionnelle dépend de plusieurs facteurs :
- Le nombre de conducteurs, réguliers /occasionnels
- Le nombre de véhicules à assurer
- Le modèle et l’âge des véhicules
- L’usage qui est fait du véhicule
- Le lieu de stationnement.