T. 02 735 95 35 - assurver@portima.be - square Vergote 38 4, 1030 Bruxelles

News

Prenez immédiatement une assurance incendie Vous achetez une maison ou un appartement ? Vous savez alors que vous aurez tout intérêt à souscrire une bonne assurance habitation. Mais savez-vous aussi que vous aurez tout intérêt à le faire dès la signature du compromis (aussi appelé acte sous seing privé) ? Vous bénéficierez ainsi d'une protection maximale et pourrez dormir sur vos deux oreilles.
Selon les chiffres communiqués par Sciensano.be, le syndrôme grippal touche chaque année environ 500.000 personnes en Belgique. Même si dans la plupart des cas, la grippe est une maladie bénigne, mieux vaut prendre quelques précautions. Epidémie de grippe ?
En hiver, beaucoup de cyclistes ont tendance à éviter de sortir le vélo en-dessous d’une certaine température. Pourtant, il suffit de quelques bons gestes pour ne pas subir le désagrément dû au froid et rendre votre trajet plus agréable. Soignez votre vélo Pendant les mois les plus froids, votre vélo aura besoin de beaucoup d’attention. Suivez ces quelques conseils pour garder votre vélo intact le plus longtemps possible :
De nombreux Belges admettent utiliser leur smartphone au volant. Selon une étude de Vias, pas moins d'un Belge sur 7 le ferait. Le risque d'accidents de la circulation augmente de façon exponentielle et ce comportement est punissable. Malheureusement, l'arsenal répressif ne semble pas être assez dissuasif. Pourtant, on ne soulignera jamais assez l'importance de ne pas utiliser son smartphone au volant. 
Chaque année des skieurs se font surprendre par des avalanches.. Les chiffres de l’Association Nationale pour l’Étude de la Neige et des Avalanches (Anena) indiquent que le nombre d’accidents liés à des avalanches est resté stable durant ces 40 dernières années. En moyenne, une trentaine de personnes perdent la vie chaque année dans 21 avalanches mortelles. Chaque victime est une victime de trop. Mieux vaut donc être conscient des risques liés aux sports d’hiver. Cela ne peut jamais faire de tort de rappeler quelques conseils de prudence élémentaires.
Conseils pour que "bobber" reste une fête ​Partie intégrante de la fête depuis longtemps maintenant, le BOB est là pour ramener ses amis en sécurité à la maison. Mais même le BOB n'est pas à l'abri d'un accident. Qu'en sera-t-il alors de l'assurance ? À quoi devez-vous faire attention en tant que BOB ou si un BOB vous ramène à la maison ? Vous êtes vous-même BOB… ​… et ramenez vos amis à la maison avec la voiture de l'un d'entre eux.
Toute victime d’un incendie qui survient dans une habitation est une victime de trop. Outre les nombreux conseils qui existent pour éviter qu'un incendie ravage une habitation, il est également essentiel de tenir compte des situations où fuir le logement est la seule solution. 
La sécurité et le sport : que ne faut-il pas négliger ? Les journées raccourcissent et se refroidissent… mais cela n’a aucun effet sur le moral de nombreux adeptes de la course à pied.  Et c’est très bien comme cela ! Cependant, la prudence reste de mise. Voici 6 conseils à suivre pour un jogging nocturne en toute sécurité :Les journées raccourcissent et se refroidissent… mais cela n’a aucun effet sur le moral de nombreux adeptes de la course à pied.  Et c’est très bien comme cela ! Cependant, la prudence reste de mise.